Notes des renvois
1) Inspirée par la simple contraction de chœur et d’hommes, l’appellation de Chor'hom a été proposée en 2003 par notre baryton Jacques Bally. Une vérification de son originalité sur Internet laissa apparaître deux fois ce nom mais en France seulement à Saintes (Nouvelle Aquitaine) https://www.chorhom.fr/ et à Cognin (Savoie) https://www.chorhom.com/. Finalement, avec une calligraphie différente, notre assemblée valide Chor’hom qui est et reste encore unique en Suisse.
2) Peu après avoir imaginé l’appellation et sensible à la communication du chœur, Jacques Bally crée son logo. Il sera dévoilé en public lors du concert annuel donné à l'Aula Magna du château d'Yverdon-les-Bains le 29 octobre 2004.
3) Dans la foulée, Jacques Bally se devait de proposer la création d’un site Internet propre à Chor’hom. Il achète le nom de domaine www.chorhom.ch auprès de et, avec l’aval du comité, il réalise un CMS avec Typo3. Grâce à un cours et quelques aides amicales, il délivre la structure en mars 2005 en vue d’y mettre les premiers contenus.
4) Archives de la Lyre yverdonnoise : https://vaud.archivescommunales.ch/la-lyre-yverdonnoise
5) Merci aux instigateurs et concepteurs du site «polyphonies.ch» J.-F. Ballif et J. Bally
6) Le présent site est l’oeuvre commune de J.-F. Ballif et J. Bally que nous remercions